Le profil de créateur de startup
Aujourd’hui c’est 10 000 startups de créées et 12 000 qui verront le jour d’ici 2022.

Vous vous demandez surement, comment gère-t-elle leur commercialisation, quelles qualités spécifiques peut bien détenir un créateur de la startup pour avoir pu en arriver jusqu’ici.

Pas de profil spécifique que ce soit concernant le parcours scolaire ou encore la détermination d’un profil type.

Dans un premier temps, le plus important lorsque l’on souhaite créer son entreprise est qu’il faut croire en son idée, en ce que l’on va vendre, en sa commercialisation, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service.

Un startuper sans ambition, ni passion donnera une startup sans âme. Cette dernière ne peut s’épanouir et se développer correctement. En effet, le créateur donne l’impulsion mais doit être conscient que l’entreprise doit aussi vivre seule.

De plus, comment transmettre les valeurs de la startup à ses équipes dans le but que cette dernière se surpasse, alors que même le créateur n’est pas conquis par son projet.

Être créateur de startup est un état d’esprit. Il faut savoir être tenace mais agile sur son idée de produit ou de service pour s’implanter sur le marché. Il faut bien évidement beaucoup de courage car se lancer seul ou même à plusieurs demande des résultats et des retombées rapides. C’est un investissement important dans une recherche de pérennité à long termes.

Les qualités essentielles pour devenir un créateur de startups passent par un bon leadership.

En effet, le créateur devra être capable d’échanger avec son équipe, son entourage et de ne pas se fermer aux opinions des autres. Une startup est avant tout un endroit où chacun peut donner son avis sans rompre la hiérarchie. Il faut être rigoureux et avoir de la persévérance pour garder une motivation dans son travail. Ne pas se décourager au moindre impact négatif est très important. En un seul mot si vous n’êtes pas pragmatique, vous vous exposez à davantage de difficulté.

La créativité, est bien sûr aussi un atout de différenciation important contre la concurrence.

Si vous ne vous retrouvez pas dans ces qualités, ce n’est pas un frein, mais il faut rapidement bien s’entourer.

En résumé, si vous avez une âme de challenger et êtes conquis par un projet auquel vos idéologies concordent. Alors lancez-vous. Nombreux avant vous l’on fait, pourquoi pas vous.

Dans ces conditions, il est évident que la notion de commercialisation de son offre doit être rigoureuse, s’adapter à un marché sans forcément tout vouloir révolutionner car c’est le véritable fil conducteur d’une startup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les articles
L’intrapreneuriat

avril 4, 2019

L’histoire d’Arthur Fry (co-créateur de post-it) résonne dans votre tête comme l’exemple à suivre. Cependant, connaissez-vous vraiment tout de l’intrapreneuriat ? L’intrapreneuriat, ce vaste mot qui veux dire beaucoup. Tout le monde en parle, mais combien savent réellement le définir. C’est devenu le phénomène tendance en plein essor, à adopter en 2019. Apparu il y a […]

La rivalité entre Google et Amazon

février 14, 2019

La rivalité des GAFA 2017, Google déclare la guerre à Amazon 2018, la rivalité entre les deux groupes s’accentue. Vous connaissez tous, les deux grands groupes Amazon et Google. Ces deux géants de l’e-commerce sont rivaux depuis très longtemps. En cause, la place de leurs produits, les prix : à qui saura innover et vendre le […]

Le profil de créateur de startup

Aujourd’hui c’est 10 000 startups de créées et 12 000 qui verront le jour d’ici 2022. Vous vous demandez surement, comment gère-t-elle leur commercialisation, quelles qualités spécifiques peut bien détenir un créateur de la startup pour avoir pu en arriver jusqu’ici. Pas de profil spécifique que ce soit concernant le parcours scolaire ou encore la détermination d’un […]